Work-related asthma among health care workers : surveillance data from California, Massachusetts, Michigan, and New Jersey, 1993-1997.


(Asthme professionnel chez des soignants : données de la surveillance menée en Californie, au Massachusetts, au Michigan, et au New Jersey, de 1993 à 1997).


Article

PECHTER E. | DAVIS L.K. | TUMPOWSKY C. | FLATTERY J. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 47, n° 3, mars 2005, pp. 265-275, ill., bibliogr. (En anglais)

La morbidité de l'asthme a augmenté, représentant une charge importante en santé publique. L'asthme professionnel (AP) participe largement à la proportion des asthmes de l'adulte qui entraînent de graves conséquences sur le plan individuel et économique. Dans cette étude, les cas ont été identifiés à partir des dossiers médicaux et comptes rendus d'hospitalisation issus de 4 systèmes de surveillance au niveau des états. Des entretiens structurés ont servi à confirmer les cas et identifier les professions et expositions associées à l'AP. Les résultats ont montré que les personnels de soins représentaient 16 % (n = 305) des 1 879 cas confirmés, mais seulement 8 % de la population active des états. Les cas étaient surtout employés dans les hôpitaux et en tant que personnels infirmiers. Les expositions les plus souvent rapportées étaient aux produits de lavage, au latex, et à un air de mauvaise qualité. En conclusion, les personnels de santé sont à risque d'asthme professionnel. Les responsables d'établissements de soins doivent reconnaître ce risque d'AP étant donné qu'un diagnostic précoce diminuerait la morbidité associée. Une politique d'achats et de maintenance attentive dans les établissements de soins permettrait de réduire le risque.

Suggestions

Du même auteur

Work-related reactive airways dysfunction syndrome cases from surveillance in selected US States. = (Cas de syndromes de dysfonction réactive des voies respiratoires professionnels au cours d'une surveillance menée dans certains états des Etats-Unis).. 4. 45 | HENNEBERGER P.K.

Work-related reactive airways dysfunction syndrome cases from surveillance in se...

Article | HENNEBERGER P.K. | 2003

Le but de cette étude était d'élaborer une étude épidémiologique descriptive de cas professionnels de syndromes de dysfonction réactive des voies aériennes (RADS). Des cas d'asthmes professionnels (AP) ont été identifiés dans 4 ét...

Surveillance of work-related asthma in selected U.S. States using surveillance guidelines for States Health Departements. California, Massachusetts, Michigan, and New Jersey, 1993-1995. = (Surveillance de l'asthme professionnel dans des Etats sélectionnés des Etats-Unis utilisant les directives de surveillance mises en place pour les départements de santé en Californie, au Massachusetts, Michigan, et New Jersey, de 1993 à 1995).. SS-3. 48 | JAJOSKY R.A.R.

Surveillance of work-related asthma in selected U.S. States using surveillance g...

Article | JAJOSKY R.A.R. | 1999

Les cas d'asthme professionnel sont considérés comme des événements sentinelles pour la santé qui indiquent le besoin d'interventions préventives. Sont inclus les asthmes dus à des produits rencontrés sur les lieux de travail mais...

Glutaraldehyde exposures among workers making bioprosthetic heart valves. = (Expositions au glutaraldéhyde des travailleurs fabriquant des bioprothèses cardiaques).. 5. 4 | SUTTON P.M.

Glutaraldehyde exposures among workers making bioprosthetic heart valves.

Article | SUTTON P.M. | 2007

L’exposition au glutaraldéhyde est une cause reconnue d’asthme professionnel. Une recherche a été entreprise dans les deux plus grandes entreprises fabriquant des bioprothèses cardiaques de Californie, afin de décrire l’exposition...

Chargement des enrichissements...