Long term respiratory health effects of the herbicide, paraquat, among workers in the Western Cape.


(Effets à long terme d'un herbicide, le paraquat, sur la santé respiratoire chez des travailleurs dans l'ouest de la province du Cap).


Article

DALVIE M.A. | WHITE N. | RAINE R. | MYERS J.E. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 6, juin 1999, pp. 391-396, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d'évaluer les effets possibles de la pulvérisation de paraquat chez des travailleurs des vergers de la province du Cap en Afrique du Sud. Le paraquat est un herbicide utilisé couramment dans le monde entier, et une cause bien documentée de fibrose pulmonaire dans les études expérimentales animales et chez l'homme après exposition à de fortes doses (le plus souvent accidentellement ou volontairement). Les effets respiratoires à long terme de l'exposition à de faibles doses n'ont pas encore été pleinement évalués. Une étude transversale chez 126 travailleurs a été menée à l'aide de questionnaires portant sur les expositions, les symptômes respiratoires, et les facteurs de confusion possibles. On a effectué des mesures spirométriques et de transferts gazeux, des radiographies thoraciques, et une oxymétrie d'effort. Des études précédentes n'avaient pas trouvé de relation significative entre les mesures de l'exposition au paraquat et les résultats des tests fonctionnels respiratoires standards. La désaturation de l'oxygène artériel à l'effort représente un test plus sensible, et les résultats de cette étude indiquent que le travail avec exposition au paraquat dans les conditions habituelles est associé à des anomalies physiologiques à l'effort en fonction de la dose et indépendamment d'une exposition récente ou accidentelle aiguë.

Suggestions

Du même auteur

Beryllium in urine by ICP-MS : a comparison of low level exposed workers and unexposed persons. = (Béryllium urinaire mesuré par spectrométrie de masse à plasma induit : comparaison entre des salariés faiblement exposés et des personnes non exposées).. 6. 84 | MORTON J.

Beryllium in urine by ICP-MS : a comparison of low level exposed workers and une...

Article | MORTON J. | 2011

Le but de cette étude était de développer et d’utiliser une méthode sensible et reproductible pour mesurer le béryllium urinaire chez des salariés d’une fonderie d’aluminium faiblement exposés et chez des personnes non exposées (l...

A mindfulness training program based on brief practises (M-PBI) to reduce stress in the workplace : a randomised controlled pilot study. = (Programme de formation à la pleine conscience basé sur des pratiques brèves (M-PBI) pour réduire le stress en milieu de travail : étude pilote contrôlée randomisée).. 1. 23 | ARREDONDO M.

A mindfulness training program based on brief practises (M-PBI) to reduce stress...

Article | ARREDONDO M. | 2017

Le stress au travail contribue de façon importante à l'absentéisme et à la réduction de la productivité au travail. Une étude randomisée et contrôlée chez des employés-volontaires (avec l'échelle Perceived Stress Scale) a été réal...

Acute arsine poisoning confirmed by speciation analysis of arsenic compounds in the plasma and urine by HPLC-ICP-MS. = (Intoxication aiguë à l'arsine confirmée par l'analyse de spéciation des composés d'arsenic dans le plasma et l'urine par HPLC-ICP-MS).. 1. 53 | YOSHIMURA Y.

Acute arsine poisoning confirmed by speciation analysis of arsenic compounds in ...

Article | YOSHIMURA Y. | 2011

Cet article présente le cas d'un travailleur dans une usine de recyclage, intoxiqué à l'arsine (agent hémolytique puissant). A l'admission, le patient présentait une anémie, une hématurie, et des altérations fonctionnelles rénales...

Chargement des enrichissements...