0 avis
Direct-reading instruments for aerosols : a review for occupational health and safety professionals part 2 : applications.
(Instruments de mesure directe des aérosols : revue pour les professionnels de santé et de sécurité au travail. Partie 2 : applications).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.19 n°12, décembre 2022, pp.706-729, ill., bibliogr.
Les instruments de mesure directe (DRIs) pour les aérosols, utilisés depuis longtemps en hygiène industrielle, ne sont pas pleinement exploités par de nombreux professionnels de la santé et de la sécurité au travail. Cet article se concentre sur les DRIs qui mesurent le nombre, la taille ou la masse des aérosols et examine trois applications essentielles pour la prévention des risques professionnels : l'évaluation des contrôles techniques, la cartographie de la concentration d'aérosols (ACM) et la surveillance vidéo de l'exposition (VEM). Ces outils permettent d’identifier et de résoudre les problèmes d'exposition aux aérosols en montrant l’efficacité des contrôles existants et en développant de nouvelles stratégies pour réduire les risques. Bien que leur utilisation puisse être chronophage, ces techniques apportent des données précieuses pour améliorer la sécurité au travail et répondre aux préoccupations des employeurs et des employés.
Autres articles du numéro «Journal of Occupational and Environmental Hygiene»