0 avis
Direct-reading instruments for aerosols : a review for occupational health and safety professionals part 1 : instruments and good practices.
(Instruments de mesure directe des aérosols : revue pour les professionnels de la santé et de la sécurité au travail. Partie 1 : instruments et pratiques recommandées).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.19 n°12, décembre 2022, pp.696-705, ill., bibliogr.
Avec les progrès technologiques, les professionnels de la santé et de la sécurité au travail ont désormais accès à de nombreux instruments de mesure directe pour évaluer les expositions aux aérosols professionnels. Cependant, leur adoption reste limitée en raison d’un manque de connaissance sur le fonctionnement des instruments, la sélection des équipements appropriés et les techniques d’analyse des données. Cet article propose une revue des instruments de mesure directe pour les aérosols, décrit leurs principes de fonctionnement, guide le choix des instruments en fonction du lieu de travail et des expositions, et aborde les techniques d'analyse pour surmonter les obstacles à leur adoption. L’accent est mis sur les instruments les plus prometteurs pour un usage en milieu professionnel, en termes de robustesse, d’utilisation antérieure et de rapport coût-efficacité. Les instruments présentés mesurent la concentration en nombre et en masse d’aérosols, ainsi que les distributions de taille des aérosols.
Autres articles du numéro «Journal of Occupational and Environmental Hygiene»