Reduced work tolerance associated with wearing protective clothing and respirators.


(Relation entre une diminution de la tolérance à la charge de travail et le port de vêtements de protection ou d'appareils de protection respiratoire).


Article

WHITE M.K. | HODOUS T.K.

Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 48, no 4, avril 1987, pp. 304-310. (En anglais)

Tolérance et réponses physiologiques à la charge de travail de 9 sujets ayant revêtu différents vêtements de protection et appareils de protection respiratoire. Série de 8 tests prévus d'une durée de 180 min Effort à 30 % (faible intensité) ou 60 % (forte intensité) de la capacité maximale de travail de chaque individu. Test de 4 ensembles de vêtements protecteurs : léger, léger avec appareil de protection respiratoire, équipement de pompier, tenue de protection chimique. Mesures physiologiques effectuées (fréquence cardiaque, températures cutanée et rectale, capacité respiratoire) toutes les 2,5 min jusqu'à la fin du test (durée de tolérance). Les vêtements de protection et les appareils de protection respiratoire provoquent un stress des systèmes cardiorespiratoires et thermorégulateurs, même à faible intensité en environnement neutre.

Suggestions

Du même auteur

Physiological responses to the wearing of fire fighter's turnout gear with neopr...

Article | WHITE M.K. | 1988

Etude comparative des effets physiologiques induits par le port de tenues complètes de lutte contre le feu d'un poids de 23 kg, revêtues de couches en néoprène imperméables à l'eau et à la vapeur d'eau ou de couches en Goretex imp...

Physiological and subjective responses to working in disposable protective cover...

Article | WHITE M.K. | 1989

Effects of thermal environment and chemical protective clothing on work toleranc...

Article | WHITE M.K. | 1991

Réactions physiologiques (fréquence cardiaque et températures rectale et cutanée) et subjectives de neuf hommes en bonne santé lors d'une épreuve d'effort de faible intensité sur tapis roulant dans six situations expérimentales (a...

Chargement des enrichissements...