0 avis
Effects of thermal environment and chemical protective clothing on work tolerance, physiological responses, and subjective ratings.
(Effets de l'ambiance thermique et du port de vêtements de protection contre les produits chimiques sur la performance, les réponses physiologiques et les réactions subjectives des travailleurs).
Article
Publié dans : Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 34, no 4, avril 1991, pp. 445-457, ill., bibliogr. (En anglais)
Réactions physiologiques (fréquence cardiaque et températures rectale et cutanée) et subjectives de neuf hommes en bonne santé lors d'une épreuve d'effort de faible intensité sur tapis roulant dans six situations expérimentales (appareil de protection respiratoire isolant seul, associé à des vêtements de travail légers ou associé à un ensemble de protection contre les produits chimiques en polyuréthanne sur nylon, à des températures ambiantes de 10,6, 22,6 et 34 degrés C). Même pour un travail exigeant des efforts modérés, le port d'une tenue de protection contre les produits chimiques impose des périodes de travail plus courtes et des pauses plus fréquentes et plus longues.