0 avis
Reduced work tolerance associated with wearing protective clothing and respirators.
(Relation entre une diminution de la tolérance à la charge de travail et le port de vêtements de protection ou d'appareils de protection respiratoire).
Article
Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 48, no 4, avril 1987, pp. 304-310. (En anglais)
Tolérance et réponses physiologiques à la charge de travail de 9 sujets ayant revêtu différents vêtements de protection et appareils de protection respiratoire. Série de 8 tests prévus d'une durée de 180 min Effort à 30 % (faible intensité) ou 60 % (forte intensité) de la capacité maximale de travail de chaque individu. Test de 4 ensembles de vêtements protecteurs : léger, léger avec appareil de protection respiratoire, équipement de pompier, tenue de protection chimique. Mesures physiologiques effectuées (fréquence cardiaque, températures cutanée et rectale, capacité respiratoire) toutes les 2,5 min jusqu'à la fin du test (durée de tolérance). Les vêtements de protection et les appareils de protection respiratoire provoquent un stress des systèmes cardiorespiratoires et thermorégulateurs, même à faible intensité en environnement neutre.