0 avis
Self-reported and objectively measured occupational exposures, health, and safety concerns among fishermen : a cross-sectional Fishing Industry Safety and Health (FISH) pilot study.
(Les expositions professionnelles rapportées et mesurées objectivement et les préoccupations en matière de santé et de sécurité chez des pêcheurs :,étude pilote transversale sur la sécurité et la santé dans l'industrie de la pêche (FISH)).
Article
Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.64 n°1, janvier 2021, pp.58-69, ill., bibliogr.
Cette étude avait pour objectif de décrire les perceptions des pêcheurs sur les caractéristiques aux niveaux des travailleurs et de l'organisation qui impactent la santé et la sécurité au travail, et d'estimer l'exposition environnementale aux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) rencontrés lors des activités de pêche. Des données qualitatives et quantitatives ont été collectées auprès de pêcheurs du Mississipi et de Floride. En utilisant une approche ethnographique, l'équipe de l'étude a mené des entretiens d'une heure, effectué une enquête démographique et mesuré l'exposition aux HAP à l'aide de bracelets d'échantillonnage passif à base de silicone. Les participants à l'étude (n = 17) avaient un âge moyen de 50,9 ans dont 88,2 % étaient des hommes. Environ 87,5 % ont déclaré que la pêche était leur principal emploi, avec une moyenne de 26,4 années dans l'industrie. Quatre grands thèmes décrivant la culture de l'industrie de la pêche, les expositions courantes sur le lieu de travail et ayant un impact sur la sécurité et la santé des pêcheurs, ainsi que les facilitateurs et les obstacles à la sécurité lors du travail dans l'industrie de la pêche ont été documentés. Les matelots de pont présentaient l'exposition moyenne aux HAP la plus faible (8,3 ppb), suivis des membres d'équipage (11,0 ppb), des capitaines (82,64 ppb) et des fabricants de filets (208,1 ppb). Les pêcheurs ont exprimé des préoccupations spécifiques en matière de santé et de sécurité au travail et étaient exposés à des HAP cancérigènes au cours de leur travail régulier. Des stratégies seraient nécessaires pour mettre en place des mesures de protection et de promotion de la santé chez ces pêcheurs.
Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»