Development and testing of the aerial porter exoskeleton.


(Développement et test d'un exosquelette créé pour la manutention dans le secteur aérien : "Aerial Porter Exoskeleton (APEx)").


Article

MARTIN W.B. | BOEHLER A. | HOLLANDER K.W. | KINNEY D. | ET COLL.

Est Publié dans : Wearable Technologies, vol.3 2022, pp.e1.1-e1.8, ill., bibliogr.

Le mal de dos est l'un des principaux facteurs d'accidents du travail et de perte de productivité dans les industries du monde entier. Les blessures dorsales sont l'une des principales causes d'absentéisme au travail (38,5 %), toutes professions confondues, avec une augmentation de 43 % pour les travailleurs manuels. Si la cause du mal de dos peut varier d'une profession à l'autre, pour les manutentionnaires, elle est souvent causée par la répétition des tâches. Pour réduire ces problèmes, l'Aerial Porter Exoskeleton (APEx) a été créé. L'APEx utilise un exosquelette motorisé monté sur la hanche et fixé à un gilet réglable. Un ordinateur embarqué calcule la configuration de l'utilisateur pour déterminer quand l'activer. Correctement porté, l'APEx maintient l'utilisateur en position verticale tout en fournissant un couple supplémentaire au niveau des hanches lors d'un soulèvement. Les participants ont effectué un test de levage avec l'exosquelette porté dans la configuration "on", comparé à un levage manuel non-assisté. L'APEx a démontré qu'il pouvait fournir un couple de 30 Nm lors de tests en laboratoire. L'algorithme de reconnaissance d'activité s'est également révélé précis dans 95 % des conditions testées. Lorsqu'il est porté par les participants, les tests ont montré une réduction moyenne des pics de 14,9 % de la fréquence cardiaque, de 8 % de la consommation maximale d'oxygène (VO2) et un changement de 8 % de l'effort perçu en faveur de l'APEx.

Autres numéros de la revue «Wearable Technologies»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

All day and all of the night : The relative contribution of two dimensions of workaholism to well-being in self-employed workers. = (Toute la journée et toute la nuit : la contribution relative de deux dimensions de l'addiction au travail au bien-être des travailleurs indépendants).. 2. 22 | TARIS T.W.

All day and all of the night : The relative contribution of two dimensions of wo...

Article | TARIS T.W. | 2008

Cette étude examine les associations entre le " workaholism " et la santé perçue (épuisement, plaintes physiques et sentiment d'efficacité professionnelle) sur un échantillon de 477 travailleurs allemands indépendants. Les auteurs...

Psychosocial work environment and mental health-related long-term sickness absence among nurses. = (Environnement de travail psychosocial et arrêts maladie longue durée en lien avec la santé mentale chez des infirmiers).. 2. 91 | ROELEN C.A.M.

Psychosocial work environment and mental health-related long-term sickness absen...

Article | ROELEN C.A.M. | 2018

Le but de l’étude était de déterminer quelles exigences et ressources professionnelles étaient prédictives d’un arrêt maladie de longue durée (LTSA) chez des infirmiers. Les données exploitées étaient issues d’une étude norvégienn...

Compendium of psittacosis (chlamydiosis) control, 1997. = (Résumé des données concernant le contrôle de la psittacose (chlamydiose), 1997).. RR-13. 46 | BUTLER J.C.

Compendium of psittacosis (chlamydiosis) control, 1997.

Article | BUTLER J.C. | 1997

L'infection à Chlamydia psittaci, souvent associée à la chlamydiose aviaire, est une cause importante de maladie systémique chez les sujets en contact avec des oiseaux de compagnie ou des volailles. La maladie peut être transmise ...

Chargement des enrichissements...