0 avis
Associations of office workers’ objectively assessed occupational sitting, standing and stepping time with musculoskeletal symptoms.
(Associations entre la durée passée en posture assise, debout et à marcher chez des employés de bureau, évalués objectivement, et les symptômes musculosquelettiques).
Article
Est Publié dans : Ergonomics, vol.61 n°9, 2018, pp.1187-1195, ill., bibliogr.
Cette étude s'intéresse à l'association entre la durée des activités professionnelles passées en position assise, debout et à marcher, ainsi que la durée totale cumulée en position assise et debout avec les symptômes musculosquelettiques chez des employés de bureau. A l'aide des données de base de l'essai Stand Up Victoria (216 employés de bureau, 14 lieux de travail), les associations transversales des activités professionnelles avec les symptômes musculosquelettiques autodéclarés (symptômes du bas du dos, des membres supérieures et inférieures au cours des trois derniers mois) ont été examinées à l'aide du modèle de régression probit, en corrigeant les regroupements et en ajustant les facteurs de confusion. La durée des périodes assises est significativement associée aux symptômes musculosquelettiques. D'autres associations n'étaient pas significatives mais impliquaient parfois de grandes différences dans la prévalence des symptômes selon l'activité. Bien que le lien de causalité ne soit pas clair, ces associations suggèrent que la position assise et ses alternatives (la position debout et le fait de marcher) interagissent avec les symptômes musculosquelettiques, ce qui devrait être pris en compte lors de la conception de systèmes de travail sains.
Autres numéros de la revue «Ergonomics»