Les vibrations au travail.


Livre | Bulletin Numéro 25

LE BORGNE D.

Edition : Montréal, Institut de recherche appliquée sur le travail (IRAT), 1984, 80 p., ill., bibliogr.


1. Estimation du nombre de travailleurs exposés aux vibrations par secteur d'activité au Canada et aux Etats-Unis. Types d'outils et d'engins vibrants présentant des risques pour la santé. 2. Historique et aspects de la maladie des vibrations (atteintes neurologiques, vasculaires, neuromusculaires et ostéoarticulaires ; effets sur la dextérité manuelle) ; risques supplémentaires pour les femmes enceintes ; prédisposition ; conséquences sur le plan du travail. Moyens de diagnostic et efficacité du traitement médical. Reconnaissance du caractère professionnel de la maladie et critères servant à déterminer l'indemnisation. 3. Nature des vibrations, instruments de mesure, normes, moyens actuels visant à éliminer ou à réduire les vibrations.

Autres documents dans la collection «Bulletin no 25.»

Suggestions

Du même auteur

Conception ergonomique du poste de chauffeur d'autobus à la STCUM. Phase 1 : Con...

Livre | LE BORGNE D. | 1986

L'analyse des statistiques et des rapports d'accidents met en évidence 3 causes principales d'accidents : glissades dans l'autobus (surtout en descendant), passage sur une protubérance routière et ajustement du siège. Ces 3 causes...

Les nouveaux équipements en informatique : pas si ergonomiques qu'on le prétend.

Article | LE BORGNE D. | 1996

Dans de nombreux produits nouveaux en matière d'équipement de bureau ou d'ordinateur, les concepts d'ergonomie sont souvent mis en avant au moment de la promotion du produit. Cet article fait le point sur la valeur ergonomique rée...

Conception ergonomique du poste de chauffeur d'autobus à la STCUM. Phase 2 : Ess...

Livre | LE BORGNE D. | 1987

Résultats d'une étude comparative portant sur 4 sièges d'autobus (Recaro, ISRI, Eldorado, R et B) et un volant inclinable menée pour le choix d'équipements ergonomiquement adaptés à la conduite d'autobus urbains. Chaque siège a ét...

Chargement des enrichissements...