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Conception ergonomique du poste de chauffeur d'autobus à la STCUM. Phase 2 : Essais de sélection sur quatre sièges de chauffeur.
Livre
Edition : Montréal, Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (IRSST), 1987, 73 p., ill.
Résultats d'une étude comparative portant sur 4 sièges d'autobus (Recaro, ISRI, Eldorado, R et B) et un volant inclinable menée pour le choix d'équipements ergonomiquement adaptés à la conduite d'autobus urbains. Chaque siège a été mis à l'essai pendant une semaine. Trois chauffeurs et un instructeur ont participé à l'étude : entrevues individuelles et collectives, observations, instrumentation. Les équipements ont été examinés sous l'angle de leur contribution à la réduction des contraintes pouvant affecter l'appareil locomoteur et susceptibles de contribuer à l'incidence des maux et accidents de dos. Les sièges ont été comparés, en particulier, quant au confort du dossier et de l'assise, à l'efficacité de la suspension, au nombre de réglages possibles, à la facilité d'opération ainsi qu'à l'amplitude de ceux-ci. Conclusions.
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