0 avis
DNA damage in T- and B-lymphocytes and granulocytes in emission inspection and incineration workers exposed to polycyclic aromatic hydrocarbons.
(Altération de l'ADN dans les lymphocytes T et B et dans les granulocytes chez des personnes travaillant dans des incinérateurs et à l'inspection des dégagements de fumée et exposés aux hydrocarbures polycycliques aromatiques).
Article
Publié dans : Mutation Research. Genetic Toxicology and Environmental Mutagenesis, Pays-Bas, vol. 538, n° 1-2, 8 juillet 2003, pp. 109-119, ill., bibliogr. (En anglais)
Pour cette étude deux groupes de travailleurs ont été sélectionnés l'un exposé aux fumées d'échappement automobile l'autre exposé aux vapeurs d'incinération de déchets. Le but de cette étude était d'évaluer les effets génotoxiques des HAP sur les lymphocytes T et B ainsi que sur les granulocytes par le test des comètes. Les résultats confirment l'importance de la surveillance des lymphocytes T comme cible privilégiée pour détecter une exposition aux composés génotoxiques.