0 avis
Rapid detection and determination of the aerodynamic size range of airborne mycobacteria associated with whirlpools.
(Détection et détermination rapide de la distribution aérodynamique de la taille des mycobactéries en suspension dans l'air associées aux bains à remous).
Article
Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 18, n° 1, janvier 2003, pp. 41-50, ill., bibliogr. (En anglais)
De nouvelles méthodes de prélèvement et d'analyse des mycobactéries dans l'air et dans l'eau sont nécessaires pour éviter les difficultés rencontrées lors de l'utilisation des méthodes basées sur la mise en culture. Pour atteindre cet objectif, une méthode d'amplification par PCR (amplification en chaîne par polymérase) a été utilisée en laboratoire avec une nouvelle stratégie d'échantillonnage permettant l'analyse rapide des échantillons, aucune culture microbiologique ou purification de l'ADN n'étant nécessaire. Cette nouvelle approche a ensuite été mise en application pour détecter des cas suspectés de contamination par les mycobactéries dans les piscines et en particulier au niveau des bains à remous.