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A simplified method to design suspended cabs for counterbalance trucks.
(Méthode simplifiée pour concevoir une suspension de cabine de chariot élévateur).
Article
Publié dans : Journal of Sound and Vibration, Royaume-Uni, vol. 253, n° 1, 23 mai 2002, pp. 283-293, ill., bibliogr. (En anglais)
Une suspension "basse-fréquence" a été conçue et insérée entre le châssis et la cabine d'un chariot élévateur. Le but de cette étude était de mettre au point une méthode de conception, de mise en oeuvre simple et utilisable pour tout type de chariot. La modélisation a permis d'optimiser les performances de la suspension. Les objectifs étaient les suivants : 1. Atteindre un niveau d'atténuation de 50 % lors de conditions d'utilisation sévères mais réalistes ; 2. Agir sans ajustement de poids (pour des conducteurs pesant entre 60 et 100 kg) ; 3. Etre efficace avec une course dynamique suffisante (3 cm maximum). La cabine suspendue a été modélisée par le logiciel ADAMS.