A simplified method to design suspended cabs for counterbalance trucks.


(Méthode simplifiée pour concevoir une suspension de cabine de chariot élévateur).


Article

LEMERLE P. | BOULANGER P. | POIROT R.

Publié dans : Journal of Sound and Vibration, Royaume-Uni, vol. 253, n° 1, 23 mai 2002, pp. 283-293, ill., bibliogr. (En anglais)

Une suspension "basse-fréquence" a été conçue et insérée entre le châssis et la cabine d'un chariot élévateur. Le but de cette étude était de mettre au point une méthode de conception, de mise en oeuvre simple et utilisable pour tout type de chariot. La modélisation a permis d'optimiser les performances de la suspension. Les objectifs étaient les suivants : 1. Atteindre un niveau d'atténuation de 50 % lors de conditions d'utilisation sévères mais réalistes ; 2. Agir sans ajustement de poids (pour des conducteurs pesant entre 60 et 100 kg) ; 3. Etre efficace avec une course dynamique suffisante (3 cm maximum). La cabine suspendue a été modélisée par le logiciel ADAMS.

Suggestions

Du même auteur

Lower limb contribution to the dynamique response of the seated man.

Article | LEMERLE P. | 2006

L'étude avait pour objectif d'étudier l'effet des membres inférieurs dans la transmission des vibrations à l'ensemble du corps. La conception d'un mannequin bio-dynamique, c'est-à-dire un système mécanique visant à reproduire le c...

Evaluation of two adsorbent tubes for monitoring methylene chloride in workplace...

Article | VINCENT R. | 1994

Afin de mesurer le chlorure de méthylène dans les atmosphères de travail, deux tubes de prélèvement ont été évalués. Les performances du tube de charbon actif SKC et celles du tube de tamis moléculaire ORBO TM 90 ont été testées l...

Analyse vibratoire de six transpalettes électriques du marché. Approche expérime...

Article | REBELLE J. | 2011

Cet article fait partie du chapitre 4, "La prévention technique des risques liés au bruit ou aux vibrations" du Congrès "Bruit et vibrations au travail", organisé par l'INRS, du 2 au 4 mars 2011, à Paris (référence INRS-Biblio : 0...

Chargement des enrichissements...