La relation de service, opportunités et questions nouvelles pour l'ergonomie. Séminaire Paris 1.


Paris, 14-18 mai 2001.


Acte congres

HUBAULT F. (Ed).

Edition : Octarès Editions (24 rue Nazareth, 31000 Toulouse), 2002, 280 p., ill., bibliogr.


Ces compte rendus précisent le contenu de la notion de relation de service, notamment la façon dont elle introduit des spécifications et des enjeux nouveaux (économiques, sociaux, psychologiques, ergonomiques, etc.), ainsi que les questions qu'elle pose à l'intervention ergonomique et les opportunités qu'elle offre aux ergonomes de se situer autrement dans les débats stratégiques des organisations. Thèmes traités : concept de relation de service et notions connexes ; relation de service en milieu hospitalier ; mise en adéquation de la production et de l'organisation du travail ; activités de service à distance et nouvelles technologies de l'information et de la communication ; relation client - prestataire ; aspect économique ; notion de service dans le travail d'architecte ; travail au guichet à la poste ; intervention ergonomique comme relation de service.

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