An exploratory quantitative risk assessment for high molecular weight sensitizers : wheat flour.


(Evaluation quantitative préliminaire du risque pour les agents sensibilisants de haut poids moléculaire : la farine de blé).


Article

HEEDERIK D. | HOUBA R.

Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 45, n° 2, avril 2001, pp. 175-185, ill., bibliogr. (En anglais)

L'évaluation quantitative du risque a été réalisée pour l'exposition aux allergènes et aux poussières de blé, et pour la sensibilisation au blé en utilisant des approches épidémiologiques classiques basées sur des catégories de groupes exposés. Les données étaient obtenues à partir d'une étude épidémiologique réalisée chez les boulangers. Les informations disponibles concernaient la sensibilisation au blé, les niveaux de poussière inhalable et les niveaux d'allergène de blé. Toutes les analyses ont montré une augmentation du risque de sensibilisation avec l'augmentation de l'exposition.

Suggestions

Du même auteur

Occupational respiratory allergy in bakery workers : a review of the literature.

Article | HOUBA R. | 1998

Cet article présente une synthèse bibliographique relative aux allergies respiratoires observées dans les secteurs de la boulangerie - pâtisserie, en se focalisant tout particulièrement sur les aspects suivants : allergènes respon...

Grouping strategies for exposure to inhalable dust, wheat allergens and alpha-am...

Article | HOUBA R. | 1997

Cost-benefit analysis in occupational health : a comparison of intervention scen...

Article | MEIJSTER T. | 2011

Cette étude présente un cadre méthodologique qui identifie les éléments les plus importants d'une analyse coûts-bénéfices pour les paramètres de santé au travail. Un des principaux objectifs de la méthodologie a consisté à évaluer...

Chargement des enrichissements...