Handedness, hand roles, and hand injuries at work.


(Latéralité, tâches effectuées par chaque main et blessures aux mains sur le lieu de travail).


Article

MACKENZIE K. | PETERS M.

Publié dans : Journal of Safety Research, Etats-Unis, vol. 31, n° 4, hiver 2000, pp. 221-227, ill., bibliogr. (En anglais)

La proportion des blessures aux mains dans les accidents du travail est importante. Cet article s'organise en 2 parties. Tout d'abord, une revue de la littérature sur la prévalence des blessures aux mains sur le lieu de travail a été réalisée, afin de déterminer si la latéralité et les tâches effectuées par chaque main seraient des facteurs de risque des blessures manuelles. Les auteurs ont ensuite étudié à différents postes de travail du secteur de la métallurgie les tâches effectuées par chaque main, afin de voir si l'une des mains avait un risque plus accru de blessures et si les droitiers étaient favorisés par rapport aux gauchers.

Suggestions

Du même auteur

Sedentary behaviour in NHS staff : implications for organizations. = (Comportements sédentaires des personnels du NHS : implications pour les organisations).. 3. 67 | MACKENZIE K.

Sedentary behaviour in NHS staff : implications for organizations.

Article | MACKENZIE K. | 2017

La position assise prolongée est associée à un risque accru de maladie chronique. Bien que des niveaux élevés de comportements sédentaires soient documentés chez les employés de bureau, il existe peu de données sur les organisatio...

Further validation of the psychological injury risk indicator scale. = (Validation de l’échelle d’indicateur de risque de traumatisme psychologique).. 4. 54 | WINWOOD P.C.

Further validation of the psychological injury risk indicator scale.

Article | WINWOOD P.C. | 2012

Le but de cette étude était de confirmer la capacité de l’échelle PIRI (indicateur de risque de traumatisme psychologique) à faciliter l’évaluation de routine de la santé mentale des travailleurs dans des environnements particuliè...

Chargement des enrichissements...