0 avis
Real-time and integrated measurement of potential human exposure to particle-bound polycyclic aromatic hydrocarbons (PAHs) from aircraft exhaust.
(Mesure en temps réel et intégré de l'exposition potentielle de l'homme aux hydrocarbures polycycliques aromatiques dans les particules de gaz d'échappement d'avions).
Article
Publié dans : Environmental Health Perspectives, Etats-Unis, vol. 108, n° 9, septembre 2000, pp. 853-862, ill., bibliogr. (En anglais)
Ces études ont été réalisées pour caractériser le profil des hydrocarbures polycycliques aromatiques (PAH) présents dans les gaz d'échappement JP-8, pour identifier les sources spécifiques des PAH associés aux différentes activités liées à l'aviation, pour déterminer les concentrations relatives de PAH présents lors de chaque activité afin d'aider le personnel de l'armée de l'air américaine à vérifier quelles activités justifiaient l'utilisation d'équipement de protection individuelle respiratoire. Les résultats ont montré que chaque profil de PAH était dominé par le naphtalène, les naphtalènes comportant des substituants de type alkyle, et d'autres PAH attendus en phase vapeur. Il a été trouvé des PAH dans les particules, tels que le fluoranthène, le pyrène et le benzo(a)pyrène dans quelques extraits d'échantillons.