Exposures to jet fuel and benzene during aircraft fuel tank repair in the US Air Force.


(Exposition aux carburéacteurs et au benzène au cours de la réparation des réservoirs de carburant des avions de l'armée de l'air américaine).


Article

CARLTON G.N. | SMITH L.B.

Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 15, n° 6, juin 2000, pp. 485-491, ill., bibliogr. (En anglais)

Les expositions aux carburéacteurs et aux vapeurs de benzène sont mesurées durant les réparations des réservoirs de carburant des avions dans 30 bases de l'US Air Force. Les échantillons de la zone respiratoire sont prélevés sur les travailleurs qui réalisent ces réparations. Les résultats indiquent que les travailleurs, qui réparent les réservoirs de carburant contenant de la mousse évitant les explosions, ont une exposition aux carburéacteurs et au benzène plus élevée que ceux réparant les réservoirs n'en contenant pas.

Suggestions

Du même auteur

Hexavalent chromium exposures during full-aircraft corrosion control.

Article | CARLTON G.N. | 2003

Les alliages d'aluminium utilisés dans l'aviation moderne peuvent être altérés par la corrosion. Le principal moyen mis en place au sein de l'aviation américaine, pour stopper cette corrosion est le traitement par revêtements orga...

Influence of spray painting parameters on breathing zone particle size distribut...

Article | CARLTON G.N. | 1997

Exposures to 1,6-hexamethylene diisocyanate during polyurethane spray painting i...

Article | CARLTON G.N. | 2000

Les expositions au 1,6-diisocyanate hexaméthylène (HDI) ont été mesurées lors d'opérations de peinture par pulvérisation. Trois méthodes d'échantillonnage ont été utilisées : la méthode 5521 du National Institute of Occupational S...

Chargement des enrichissements...