0 avis
Measuring performance in OHS : an investigation into the use of positive performance indicators.
(Mesure de l'efficacité en sécurité et santé au travail : recherche sur l'utilisation des indicateurs de performance positive).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Health and Safety. Australia and New Zealand, Australie, vol. 16, n° 1, février 2000, pp. 55-64, ill., bibliogr. (En anglais)
Les indicateurs de performance positive servent à mesurer l'efficacité des processus générés par les systèmes de gestion de sécurité et de santé au travail plutôt qu'à en mesurer les résultats. Une étude a été menée dans deux entreprises de Sydney afin de tester la validité des indicateurs de performance positive dans 4 domaines du système de gestion de sécurité et de santé au travail. Si les résultats de l'étude confirment la validité du système de mesure par les indicateurs de performance positive appliqués au domaine de la sécurité et santé au travail, l'efficacité de ces mesures reste influencée par un certain nombre de facteurs : documentation adaptée, objectifs clairement définis, activités exceptionnelles, nature multicausale des risques, fiabilité et validité des indicateurs.