Work-related concussion surveillance.


(Surveillance des commotions cérébrales liées au travail).


Article

SLAVOVA S. | BUNN T.L.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 1, janvier 2015, pp. 40-45, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d’utiliser des sources multiples de données nationales (consultations aux urgences, données sur les sorties d’hôpital, et sur l’indemnisation des travailleurs) pour estimer le taux de commotions cérébrales liées au travail en 2011 dans le Kentucky. En utilisant ces trois sources de données, le taux brut de commotions cérébrales liées au travail était de 31,8/100 000, plus élevé pour les hommes (38,8/100 000) que pour les femmes (24,1/100 000). L’utilisation des données sur l’indemnisation seules aboutissait à un taux estimé de seulement 11,7/100 000, et les seules données sur les consultations en service d’urgences donnaient un taux de 21,7/100 000. En conclusion, les premières recommandations de cette étude sont d’utiliser les trois sources de données de façon habituelle dans la surveillance des sources de données multiples des commotions cérébrales liées au travail. (Article en accès libre).

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Identification and characterization of Kentucky self-employed occupational injury fatalities using multiples sources, 1995-2004. = (Identification et caractérisation à l'aide de sources multiples des accidents du travail mortels chez les travailleurs indépendants du Kentucky, de 1995 à 2004).. 12. 49 | BUNN T.

Identification and characterization of Kentucky self-employed occupational injur...

Article | BUNN T. | 2006

L'identification et la caractérisation des accidents du travails mortels chez des travailleurs indépendants reposent typiquement sur une seule source de données avec la possibilité de manquer un certain nombre de cas. Les accident...

Motor vehicle injuries among semi truck drivers and sleeper berth passengers. = (Accidents de la circulation chez les conducteurs de semi-remorque et les passagers dans les couchettes).. 44 | BUNN T.

Motor vehicle injuries among semi truck drivers and sleeper berth passengers.

Article | BUNN T. | 2013

L’objectif de cette étude était de déterminer les risques d’accidents des chauffeurs de semi-remorque et des passagers occupant la couchette en cas de collision. L’étude a été réalisée à partir des données de collisions au Kentuck...

Multiple jobholders mortality patterns in Kentucky : an examination of occupational fatalities. = (Mortalité des personnes ayant plusieurs emplois dans le Kentucky : étude des accidents du travail mortels).. 8. 56 | BUSH A.M.

Multiple jobholders mortality patterns in Kentucky : an examination of occupatio...

Article | BUSH A.M. | 2013

Le pourcentage des personnes cumulant plusieurs emplois était élevé dans le Kentucky par comparaison avec les Etats-Unis entre 2002 et 2010. L’objectif de cette étude était de déterminer leurs facteurs de risque d’accidents du tra...

Chargement des enrichissements...