0 avis
Identification and characterization of Kentucky self-employed occupational injury fatalities using multiples sources, 1995-2004.
(Identification et caractérisation à l'aide de sources multiples des accidents du travail mortels chez les travailleurs indépendants du Kentucky, de 1995 à 2004).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 12, décembre 2006, pp. 1005-1012, ill., bibliogr. (En anglais)
L'identification et la caractérisation des accidents du travails mortels chez des travailleurs indépendants reposent typiquement sur une seule source de données avec la possibilité de manquer un certain nombre de cas. Les accidents du travail mortels des travailleurs indépendants du Kentucky ont été identifiés à l'aide des données du programme FACE (Fatility Assessement and Control Evaluation) de 1995 à 2004, et comparés aux données des travailleurs non indépendants. Les professions et industries listées sur les certificats de décès ont été comparées à celles dans laquelle exerçaient les sujets au moment de leur décès. En conclusion, les sources d'information multiples améliore l'identification du statut de travailleur indépendant dans les accidents du travail mortels. Une prévention efficace demanderait une surveillance correcte et l'examen des facteurs de risque. Les accidents des travailleurs indépendants dans les industries à haut risque devraient être examinés plus en profondeur dans le but de mettre en place des programmes de prévention des accidents efficaces.