0 avis
Characteristics of work-related fatal and hospitalised injuries not captured in workers’ compensation data.
(Caractéristiques des accidents du travail mortels et ayant donné lieu à hospitalisation non pris en compte dans les données d'indemnisation des travailleurs).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 72, n° 6, juin 2015, pp. 413-420, ill., bibliogr. (En anglais)
Des études antérieures montrent que les accidents et les maladies liés au travail sont sous-déclarés et que le recours aux données d'indemnisation des travailleurs sous-estime la charge de ces accidents pour la santé publique. Dans cette étude, la majorité des décès liés au travail et des accidents graves ont été relevés dans les données d'indemnisation des travailleurs, mais les rapports des légistes et les dossiers d'hospitalisation ont pu identifier des décès et des accidents supplémentaires. Les accidents qui ne sont pas pris en compte par l'indemnisation des travailleurs ont été associés avec le sexe féminin, le type de travail (ressources naturelles et autres travaux non précisés) et le diagnostic des blessures (voies respiratoires, luxations et blessures d'origine indéterminée/inconnue). Ces résultats plaident pour l'utilisation de multiples sources de données pour mesurer tout le poids des accidents graves et mortels au travail à des fins de surveillance de la santé publique et de recherche. (Article en libre accès).