0 avis
How many work-related injuries requiring hospitalization in British Columbia are claimed for worrkers' compensation ?
(Combien de lésions d'origine professionnelle ayant justifié une hospitalisation en Colombie Britannique font-elles l'objet d'une demande d'indemnisation en accident du travail ?).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 6, juin 2006, pp. 443-451, ill., bibliogr. (En anglais)
Les données sur les demandes de réparation au titre des accidents du travail représentent une source importante d'information sur les lésions d'origine professionnelle. Cette étude a recherché la concordance entre les dossiers d'hospitalisation et les demandes d'indemnisation dans une cohorte de travailleurs de scieries en Colombie Britannique au Canada. Elle a également examiné dans quelle mesure les types de demandes d'indemnisation variaient en fonction de la cause, de la gravité des lésions, et des caractéristiques démographiques des travailleurs. Les accidents du travail ont été identifiés dans les dossiers médicaux entre avril 1989 et décembre 1998, et ont été appariés par dates et description des lésions dans les dossiers d'indemnisation. Les résultats ont montré que la concordance entre les dossiers hospitaliers et d'indemnisation était bonne. Un taux faible de demandes d'indemnisation a été observé pour les travailleurs âgés et non blancs. Les lésions les plus graves, définies par la durée d'hospitalisation et l'admission en urgence étaient le plus souvent à l'origine de demandes de réparation. En conclusion, comparé aux dossiers d'hospitalisation, le système de réparation des accidents sous-déclare les lésions graves d'origine professionnelle de 10 à 15 % parmi les travailleurs des scieries.