0 avis
An evaluation of hospital discharge records as a tool for serious work related injury surveillance.
(Une évaluation des enregistrements de sortie d'hôpital comme outil de surveillance des blessures graves en lien avec le travail).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 63, n° 4, avril 2006, pp. 290-296, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'identifier et de décrire les blessures graves liées au travail parmi les employés de scieries de Colombie britannique (Canada), au moyen des enregistrements de sortie d'hôpital, et de comparer la concordance et les caractéristiques des indicateurs liés au travail disponibles dans les enregistrements de sorties d'hôpital. Les causes les plus fréquentes d'hospitalisations liées au travail étaient les chutes, les accidents liés aux machines, les efforts en excès, les coups, les coupures, et les chutes d'objets. La concordance était globalement bonne entre les 2 indices utilisés dans l'identification d'une cause professionnelle. Les auteurs soulignent en conclusion que les enregistrements de sorties d'hôpital peuvent constituer une source d'informations alternative et indépendante pour les accidents du travail graves.