0 avis
Developing estimates of frequency and intensity of exposure to three types of metalworking fluids in a population-based case–control study of bladder cancer.
(Développer des estimations de la fréquence et de l’intensité de l’exposition à trois types de fluides d’usinage des métaux dans une étude cas-témoins menée en population des cancers de la vessie).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 8, août 2014, pp. 915-927, ill., bibliogr. (En anglais)
Une approche systématique, transparente, et guidée par les données a été développée pour estimer la fréquence et l’intensité de l’exposition aux fluides de coupe (MWF) synthétiques / semi-synthétiques, solubles et de distillation directe pour une étude cas-témoins des cancers de la vessie en Nouvelle Angleterre. La fréquence a été évaluée à l’aide des informations individuelles obtenues par questionnaires spécifiques d’un emploi quand c’était possible, puis extrapolées pour des emplois vraisemblablement exposés mais avec moins d’informations disponibles. Les estimations de l’intensité ont été calculées en utilisant un modèle statistique développé à partir des mesures et déterminants extraits de la littérature publiée. Les résultats ont montré que pour les emplois dont les probabilités d’exposition sont d’au moins 0,5 les fréquences moyennes étaient de 8 à 10 heures par semaine, en fonction du type de MWF. Les intensités moyennes pour ces emplois étaient respectivement de 2,5, 2,1 et 1,0 mg/m3 pour les MWF solubles, de distillation directe et synthétiques / semi-synthétiques. En conclusion, par rapport à une estimation au cas par cas, ces règles de décision guidées par des données sont transparentes et reproductibles et peuvent avoir pour résultat des estimations présentant moins de biais. Ces règles peuvent aider de futures évaluations de l’exposition aux MWF dans des études menées en population, et être appliquées à d'autres agents.