Comparison of musculoskeletal disorder health claims between construction floor layers and a general working population.


(Comparaison entre les demandes d'indemnisation pour troubles musculo-squelettiques des poseurs de revêtements de sol et d'une population active générale).


Article

DALE A.M. | RYAN D. | WELCH L. | OLSEN M.A. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 72, n° 1, janvier 2015, pp. 15-20, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif était de comparer les demandes d'indemnisation pour troubles musculo-squelettiques (TMS) des travailleurs de la construction avec celles d'une population active générale afin de déterminer si les expositions physiques plus élevées dans ce secteur conduisent à des taux plus élevés de demandes. Les demandes de poseurs de revêtements de sol entre 2006 et 2010 ont été appariées selon l'âge, le sexe, le temps d'admissibilité et la localisation géographique avec celles d'une population active générale. Cinquante et un pour cent des poseurs de revêtements de sol (n = 1 475) ont fait des demandes d'indemnisation pour TMS contre 39 % des membres de l'autre groupe (p<0,001). Les taux de demandes des poseurs de revêtements étaient plus élevés pour toutes les régions du corps, avec près du double pour les régions des genoux et du cou (RR 2,10 et 2,07). L'excès de risque était le plus élevé pour le cou et la région lombaire ; les jeunes travailleurs avaient, de façon disproportionnée, des taux plus élevés pour le genou, le cou, la région lombaire et distale des bras. Une plus grande proportion de poseurs de revêtements de sol (22 %) a déposé des demandes d'indemnisation pour TMS dans plus d'une région du corps par rapport à la population active générale (10 % ; p<0,001). La survenue de troubles dans plusieurs parties du corps et chez les travailleurs les plus jeunes met en évidence la nécessité d'améliorer les méthodes de travail et les outils dans le secteur de la construction.

Suggestions

Du même auteur

A mindfulness training program based on brief practises (M-PBI) to reduce stress in the workplace : a randomised controlled pilot study. = (Programme de formation à la pleine conscience basé sur des pratiques brèves (M-PBI) pour réduire le stress en milieu de travail : étude pilote contrôlée randomisée).. 1. 23 | ARREDONDO M.

A mindfulness training program based on brief practises (M-PBI) to reduce stress...

Article | ARREDONDO M. | 2017

Le stress au travail contribue de façon importante à l'absentéisme et à la réduction de la productivité au travail. Une étude randomisée et contrôlée chez des employés-volontaires (avec l'échelle Perceived Stress Scale) a été réal...

Risk factors for incident carpal tunnel syndrome : results of a prospective cohort study of newly-hired workers. = (Facteurs de risques de l'incidence d'un syndrome du canal carpien : résultats d’une étude de cohorte prospective réalisée auprès de salariés nouvellement embauchés).. 41 | EVANOFF B.

Risk factors for incident carpal tunnel syndrome : results of a prospective coho...

Article | EVANOFF B. | 2012

Le syndrome du canal carpien est reconnu comme étant une pathologie multifactorielle comportant des facteurs de risques personnels et professionnels, mais encore peu de choses sont connues sur l’interaction entre les facteurs phys...

Evaluation of a participatory ergonomics intervention in small commercial construction firms. = (Evaluation d'une intervention ergonomique participative dans les petites entreprises du secteur de la construction).. 6. 59 | DALE A.M.

Evaluation of a participatory ergonomics intervention in small commercial constr...

Article | DALE A.M. | 2016

Les troubles musculo-squelettiques liés au travail (TMS) chez les ouvriers du BTP demeurent élevés. Cette étude avait pour objectif d’évaluer l’impact d’une intervention participative en ergonomie (PE) engageant les travailleurs e...

Chargement des enrichissements...