0 avis
Natural history of upper extremity musculoskeletal symptoms and resulting work limitations over 3 years in a newly hired working population.
(Histoire naturelle des symptômes musculosquelettiques des membres supérieurs et limitations au travail qui en résultent sur 3 ans dans une population active nouvellement embauchée).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 56, n° 6, juin 2014, pp. 588-594, ill., bibliogr. (En anglais)
Réalisé chez 827 travailleurs nouvellement embauchés, cette étude décrit à partir d’un questionnaire auto-déclaré, la proportion des travailleurs ayant des symptômes musculo-squelettiques au niveau des membres supérieurs et les limites dans leurs activités de travail qui en résultent sur une période de 3 ans. Au total, 72 % des travailleurs ont signalé de tels symptômes au moins une fois au cours de l’étude, 12 % ont signalé des symptômes persistants et 27 % des symptômes fluctuants ; 31 % ont déclaré des limitations au travail au moins une fois, 3 % ont déclaré des limitations au travail persistantes et 8 % des limitations de travail fluctuantes. En conclusion, cette étude suggère que les symptômes musculo-squelettiques des membres supérieurs sont fréquents chez les travailleurs, entrainant une limite dans leurs activités de travail. Une meilleure compréhension de l’évolution naturelle des symptômes est nécessaire pour des interventions ciblées.