0 avis
Predictors of upper extremity symptoms and functional impairment among workers employed for 6 months in a new job.
(Prédicteurs de déficiences fonctionnelles et symptômes des extrémités supérieures chez des travailleurs employés depuis 6 mois dans un nouveau travail).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 51, n° 12, décembre 2008, pp. 932-940, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cet article était d'étudier les prédicteurs individuels et liés au travail des troubles des membres supérieurs chez 1 108 salariés dans un nouvel emploi depuis 6 mois. Les données ont été collectées au début et après 6 mois de suivi à l'aide de questionnaires auto-administrés. Des modèles de régression logistique multivariée ont été créés pour chaque résultat. Les prédicteurs incluaient les facteurs de risques individuels, les expositions au travail physique et les facteurs psychosociaux. Les prédicteurs indépendants pour les symptômes des extrémités supérieures après 6 mois de suivi étaient l'âge, l'origine caucasienne, le sexe féminin, les antécédents de symptômes des membres supérieurs et les tâches de travail nécessitant des torsions du poignet ou une force importante de préhension. Les prédicteurs indépendants pour les déficiences fonctionnelles étaient les antécédents de symptômes des membres supérieurs et la gravité de ces symptômes, les torsions du poignet et le soutien social. En conclusion, à la fois les facteurs individuels et les facteurs liés au travail sont des prédicteurs indépendants des déficiences fonctionnelles et des symptômes des extrémités supérieures dans la population étudiée.