0 avis
Changes in neck and back pain, cervical range of motion and cervical and lumbar flexion-relaxation ratios after below-knee assembly work.
(Modifications des douleurs du cou et du dos, de l’amplitude des mouvements de la colonne cervicale et des taux de flexion/relâchement des colonnes cervicales et lombaires après un travail d’assemblage effectué en dessous du genou).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 56, n° 2, mars 2014, pp. 150-156, ill., bibliogr. (En anglais)
De nombreux travailleurs doivent travailler penchés ou agenouillés et ces postures de travail sont des facteurs de risque de troubles musculosquelettiques. L’objectif de cette étude était d’examiner les changements dans les douleurs du cou et du dos sur une échelle visuelle analogique (VAS), de l’amplitude des mouvements de la colonne cervicale (CROM) et des taux de flexion/relâchement des colonnes cervicales (CFRR) et lombaires (LFRR) après 10 minutes d’un travail de montage à une hauteur située en dessous du genou. Les valeurs de VAS pour les maux de dos et du cou augmentaient de manière significative avec le travail sous le genou. Le CROM diminuait de manière significative avec le travail sous le genou. Les valeurs de CFRR et LFRR sur les côtés gauches et droits diminuaient significativement avec ce travail. En conclusion, cette étude montre que 10 minutes d’un travail d’assemblage à une hauteur située en dessous du genou peut augmenter les douleurs du cou et du dos et peut provoquer des modifications des valeurs d’amplitude des mouvements de la colonne cervicale et des taux de flexion/relâchement des colonnes cervicales et lombaires.