Changes in neck and back pain, cervical range of motion and cervical and lumbar flexion-relaxation ratios after below-knee assembly work.


(Modifications des douleurs du cou et du dos, de l’amplitude des mouvements de la colonne cervicale et des taux de flexion/relâchement des colonnes cervicales et lombaires après un travail d’assemblage effectué en dessous du genou).


Article

SHIN S.J. | YOO W.G.

Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 56, n° 2, mars 2014, pp. 150-156, ill., bibliogr. (En anglais)

De nombreux travailleurs doivent travailler penchés ou agenouillés et ces postures de travail sont des facteurs de risque de troubles musculosquelettiques. L’objectif de cette étude était d’examiner les changements dans les douleurs du cou et du dos sur une échelle visuelle analogique (VAS), de l’amplitude des mouvements de la colonne cervicale (CROM) et des taux de flexion/relâchement des colonnes cervicales (CFRR) et lombaires (LFRR) après 10 minutes d’un travail de montage à une hauteur située en dessous du genou. Les valeurs de VAS pour les maux de dos et du cou augmentaient de manière significative avec le travail sous le genou. Le CROM diminuait de manière significative avec le travail sous le genou. Les valeurs de CFRR et LFRR sur les côtés gauches et droits diminuaient significativement avec ce travail. En conclusion, cette étude montre que 10 minutes d’un travail d’assemblage à une hauteur située en dessous du genou peut augmenter les douleurs du cou et du dos et peut provoquer des modifications des valeurs d’amplitude des mouvements de la colonne cervicale et des taux de flexion/relâchement des colonnes cervicales et lombaires.

Suggestions

Du même auteur

Effect of workstation height and distance on upper extremity muscle activity during repetitive below-the-knee assembly work. = (Effet de la hauteur et de la distance du poste de travail sur l'activité musculaire des membres supérieurs au cours d'un travail répétitif d'assemblage au-dessous de la hauteur des genoux).. 2. 57 | SHIN S.J.

Effect of workstation height and distance on upper extremity muscle activity dur...

Article | SHIN S.J. | 2015

L’objectif de cette étude était de déterminer l’activité musculaire de plusieurs muscles lors d’un travail de montage au-dessous de la hauteur des genoux chez 15 hommes en faisant varier la hauteur et la distance du poste de trava...

Effects of the height of ball-backrest on head and shoulder posture and trunk muscle activity in VDT workers. = (Effets de la hauteur d'une balle ajoutée au dossier d'un siège sur la position de la tête et des épaules et sur l'activité musculaire du tronc chez des personnes travaillant devant un écran de visualisation).. 3. 46 | YOO W.G.

Effects of the height of ball-backrest on head and shoulder posture and trunk mu...

Article | YOO W.G. | 2008

Les auteurs ont constaté que les personnes travaillant devant un écran de visualisation avaient souvent la tête en avant. Cette position, en plus d'une posture de travail statique, peut engendrer des douleurs dans le cou, les épau...

Effect of sustained typing work on changes in scapular position, pressure pain sensitivity and upper trapezius activity. = (Effet de la saisie intensive au clavier d'ordinateur sur la position de l’omoplate, la sensibilité à la pression et l’activité de la partie supérieure du trapèze).. 3. 55 | PARK S.Y.

Effect of sustained typing work on changes in scapular position, pressure pain s...

Article | PARK S.Y. | 2013

L'objectif de cette étude était d'étudier les effets de la frappe au clavier soutenue sur le système musculosquelettique en évaluant le seuil de douleur à la pression (PPT), la position scapulaire et l'activité du faisceau supérie...

Chargement des enrichissements...