Construction workers struggle with a high prevalence of mental distress, and this is associated with their pain and injuries.


(Les travailleurs du bâtiment sont en prise avec une forte prévalence de la détresse psychologique, et ceci est associé à la douleur et aux accidents).


Article

BORSTING JACOBSEN H. | CABAN-MARTINEZ A. | ONYEBEKE L.C. | SORENSEN G. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 55, n° 10, octobre 2013, pp. 1197-1204, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude pilote avait pour but de déterminer comment la détresse psychologique était associée à la douleur et aux accidents du travail chez des travailleurs du secteur de la construction. Une évaluation transversale de la santé mentale a été menée sur un échantillon de ces travailleurs (N = 172). Un sous-échantillon a participé à un entretien clinique (n = 10). En utilisant un seuil (1,50 ou plus) sur la liste Hopkins Symptom Checklist-25, il a été possible de déterminer une détresse psychologique importante et ses associations avec la douleur et les accidents du travail. La prévalence d'une détresse psychologique importante était de 16 % chez ces travailleurs. Ce résultat a été étayé par les entretiens et suivis cliniques indiquant que 9 des 10 travailleurs remplissaient les critères de détresse psychologique. Ainsi une détresse psychologique importante était associée à la fois au taux d'accidents et à la douleur auto-déclarée. En conclusion, cette étude pilote suggère fortement la nécessité de mener des études rigoureuses sur la santé mentale des travailleurs du secteur de la construction et sur la façon dont elle affecte leur travail et leur bien-être.

Suggestions

Du même auteur

Work stress, sleep deficiency, and predicted 10-year cardiometabolic risk in a f...

Article | JACOBSEN H.B. | 2014

Le but de cette étude était d’examiner l’effet longitudinal du stress professionnel, du manque de sommeil et de l’activité physique sur le risque cardiométabolique à 10 ans dans une population active exclusivement féminine. Des do...

New-onset COPD and decline in lung function among wood dust-exposed workers : re...

Article | BOLUND A.C.S. | 2018

Une vaste étude de suivi portant sur 1 112 travailleurs du bois de l'industrie danoise du meuble et 235 témoins a été menée entre 1998 et 2004. Le volume expiré forcé en une seconde (VEMS), la capacité vitale forcée (CVF) et le ra...

Work-site smoking policies in small businesses.

Article | SORENSEN G. | 1991

Chargement des enrichissements...