0 avis
Occupation and risk of lymphoid and myeloid leukaemia in the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC).
(Profession et risque de leucémie lymphoïde et myéloïde dans l'étude prospective européenne sur le cancer et la nutrition (EPIC)).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 70, n° 7, juillet 2013, pp. 464-470, ill., bibliogr. (En anglais)
Les facteurs de risque connus pour la leucémie n’expliquent pas la majorité des cas de leucémie. Les auteurs ont évalué les associations possibles entre l’intitulé du poste, une sélection de produits dangereux et la leucémie dans l'étude prospective européenne sur le cancer et la nutrition (EPIC). Les résultats montrent que le risque de leucémie lymphoïde augmente significativement pour le travail dans les laboratoires de chimie, et le risque de leucémie myéloïde pour le travail dans l’industrie de la chaussure ou autres produits en cuir. Une association a été trouvée entre une exposition à des niveaux élevés de benzène et les formes aiguë et chronique de leucémie myéloïde.