0 avis
Evaluation of carbon monoxide exposures during rescue operations using personal watercraft. Florida
(Evaluation des expositions au monoxyde de carbone au cours d'opérations de sauvetage en utilisant les motomarines. Floride).
Etude et rapport | HETA 2008-0014-3151
Edition : National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH, 4676 Columbia Parkway, Cincinnati, OH 45226-1998, Etats-Unis), 2012, 32 p., ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était d’évaluer l’exposition au monoxyde de carbone (CO) au cours d'opérations de sauvetage impliquant des motomarines (ou scooters des mers). Les concentrations de CO ont été mesurées dans différentes situations en utilisant deux motomarines. Certaines expositions étaient au-dessus des limites d'exposition professionnelle. Les plus hauts niveaux de CO ont été observés lorsque la motomarine était immobile ou en mouvement à des vitesses lentes. Les recommandations concernaient l’utilisation d’une planche de sauvetage, l’élaboration d’un programme d’entretien des motomarines qui suit les recommandations du fabricant, et le remplacement des motomarines par de nouveaux modèles contrôlant les émissions de CO.
Autres documents dans la collection «Health Hazard Evaluation Report. HETA 2008-0014-3151.»