Skin and respiratory symptoms among workers with suspected work-related disease.


(Symptômes respiratoires et cutanés parmi des travailleurs présentant une maladie suspectée comme étant d'origine professionnelle).


Article

ARRANDALE V.H. | KUDLA I. | FRAUT A.G. | SCOTT J.A. | ET COLL.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 62, n° 6, septembre 2012, pp. 420-426, ill., bibliogr. (En anglais)

De nombreux travailleurs sont exposés à des produits chimiques qui peuvent être la cause de troubles cutanés et respiratoires. Il y a eu beaucoup d’études publiées sur ces troubles pris individuellement, mais peu les ont considérés ensemble. Le premier objectif de cette étude était d'estimer la prévalence des symptômes respiratoires et cutanés simultanés dans une population de patients, et de déterminer dans quelle mesure les travailleurs présentant de tels symptômes simultanément étaient différents de ceux qui présentaient des symptômes affectant un seul appareil. Il s'agissait d’identifier les éléments prédictifs de la déclaration de symptômes respiratoires et cutanés dans une population de patients. Les résultats ont montré que les travailleurs qui avaient des antécédents d’eczéma, étaient fumeurs, étaient employés dans de grandes entreprises, et déclaraient utiliser des protections respiratoires, étaient ceux qui présentaient plus souvent des symptômes cutanés et respiratoires concomitants. En conclusion, les travailleurs ont déclaré des symptômes aussi bien respiratoires que cutanés, et ces problèmes passent souvent inaperçus que ce soit dans les évaluations médicales ou en milieu de travail. L’association entre les antécédents d’eczéma et la survenue de symptômes simultanés respiratoires et cutanés suggère le rôle d’une altération de la fonction barrière et demande d’autres études. Les études cliniques, les évaluations des expositions, et la recherche en santé au travail devraient considérer également la peau et les voies respiratoires comme voies possibles d'exposition que comme régions des effets possibles.

Suggestions

Du même auteur

Gaps in workplace education for prevention of occupational skin disease. = (Lacunes dans la formation en milieu de travail pour prévenir les dermatoses d'origine professionnelle).. 2. 62 | GUPTA T.

Gaps in workplace education for prevention of occupational skin disease.

Article | GUPTA T. | 2018

La dermatite de contact liée au travail (OCD) est une maladie professionnelle courante. Des données probantes suggèrent qu'un enseignement et une formation pratique sont des stratégies de prévention efficaces. Néanmoins, les salar...

Educational intervention among farmers in a community health care setting. = (Action de formation menée dans un centre de soins parmi des agriculteurs).. 6. 62 | KIM J.

Educational intervention among farmers in a community health care setting.

Article | KIM J. | 2012

Les agriculteurs sont à risque de maladies respiratoires d’origine professionnelle incluant l’asthme, mais on sait peu de choses sur leurs connaissances en matière de sécurité et d’hygiène au travail (OHS) et leurs pratiques de pr...

Silica exposure in a mining exploration operation. = (Exposition à la silice lors d'une opération d'exploration minière).. 6. 73 | ARRANDALE V.H.

Silica exposure in a mining exploration operation.

Article | ARRANDALE V.H. | 2018

Le but de cette étude était d’évaluer l'exposition à la silice pendant la phase d'exploration de l'exploitation minière. Des échantillons d'air ont été prélevés dans une installation de traitement du Nord de l'Ontario, au Canada. ...

Chargement des enrichissements...