Occupation and work-related ill-health in UK construction workers.


(Professions et problèmes de santé au travail chez les travailleurs du bâtiment au Royaume-Uni).


Article

STOCKS S.J. | TURNER S. | McNAMEE R. | CARDER M. | ET COLL.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 61, n° 6, septembre 2011, pp. 407-415, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était de comparer l'incidence des problèmes de santé au travail (WRI) dans les professions du bâtiment au Royaume-Uni en fonction de l'intitulé du poste. Des rapports de taux standardisés (SRR) ont été calculés en utilisant les cas de WRI par intitulé de poste adressés au réseau de déclaration THOR (The Health and Occupation Reporting network) par les médecins spécialistes en tant que numérateurs, et les données provenant de la surveillance de la population active du Royaume-Uni de 2005 comme dénominateurs. Les fréquences des expositions ou tâches incriminées rapportées par les médecins spécialistes, généralistes, et de santé au travail ont été comptabilisées. Les résultats ont montré que les ouvriers du bâtiment avaient une incidence significativement élevée de problèmes de santé au travail (respiratoires, cutanés, et musculosquelettiques) par rapport à la population active du Royaume-Uni. Peu de cas d'asthme étaient rapportés, sauf pour les soudeurs. Ces données concernant les professions du bâtiment pourraient être utilisées pour aider à guider les décisions relatives aux priorités en matière de prévention et de prise en charge des problèmes de santé au travail parmi les travailleurs du bâtiment au Royaume-Uni.

Suggestions

Du même auteur

The incidence of medically reported work-related ill health in the UK construction industry. = (Incidence de problèmes de santé signalés médicalement et reliés au travail dans l'industrie de la construction au Royaume-Uni).. 8. 67 | STOCKS S.J.

The incidence of medically reported work-related ill health in the UK constructi...

Article | STOCKS S.J. | 2010

Les données sur les problèmes de santé auto-déclarés montrent une augmentation de l’incidence des problèmes de santé liés au travail et une augmentation du risque professionnel de cancer au sein de l’industrie de la construction a...

Medically reported work-related ill-health in the UK agricultural sector. = (Problèmes de santé liés au travail rapportés par des médecins dans le secteur agricole au Royaume-Uni).. 5. 60 | STOCKS S.J.

Medically reported work-related ill-health in the UK agricultural sector.

Article | STOCKS S.J. | 2010

Les statistiques des maladies professionnelles auto-déclarées (WRI) suggèrent que les travailleurs agricoles du Royaume-Uni sont à risque de troubles musculosquelettiques (TMS), de dermatoses et de pathologies respiratoires. Cepen...

Has European Union legislation to reduce exposure to chromate in cement been effective in reducing the incidence of allergic contact dermatitis attributed to chromate in the UK ? = (La législation de l'Union européenne destinée à réduire l'exposition aux chromates dans le ciment a-t-elle été efficace pour diminuer l'incidence de la dermatite de contact allergique attribuée aux chromates au Royaume-Uni ?).. 2. 69 | STOCKS S.J.

Has European Union legislation to reduce exposure to chromate in cement been eff...

Article | STOCKS S.J. | 2012

Le chromate hexavalent (chromate) dans le ciment est une cause bien connue de dermatite de contact allergique. Par conséquent en janvier 2005, suite à la législation européenne (directive UE 2003/53/CE), l'utilisation ou la vente ...

Chargement des enrichissements...