0 avis
The incidence of medically reported work-related ill health in the UK construction industry.
(Incidence de problèmes de santé signalés médicalement et reliés au travail dans l'industrie de la construction au Royaume-Uni).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 67, n° 8, août 2010, pp. 574-576, ill., bibliogr. (En anglais)
Les données sur les problèmes de santé auto-déclarés montrent une augmentation de l’incidence des problèmes de santé liés au travail et une augmentation du risque professionnel de cancer au sein de l’industrie de la construction au Royaume-Uni. Cependant, il existe peu d’informations sur l’incidence des problèmes de santé déclarés par des médecins dans ce secteur. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'incidence des problèmes de santé déclarés par des médecins dans l'industrie de la construction au Royaume-Uni. Les ratios standardisés d'incidence (SRR) ont été calculés en comparant les problèmes de santé médicalement certifiés par les médecins du travail et les spécialistes, à travers le réseau THOR (The Health and Occupation Reporting network), dans l'industrie de la construction et dans les autres industries au Royaume-Uni. Les résultats ont montré que les hommes de moins de 65 ans travaillant dans industrie de la construction avaient des SRR élevés pour les problèmes de santé au niveau des voies respiratoires (3,8, IC 95 % : 3,5 à 4,2), de la peau (1,6, IC 95 % : 1,4 à 1,8) et pour les troubles musculo-squelettiques (TMS, 1.9, IC 95 % : 1,6 à 2,2). L'augmentation des SRRs pour les problèmes de peau était attribuable aux dermatites de contact (1,4, IC 95 % : 1,2 à 1,6) et aux néoplasies (4,2, IC 95 % : 3,3 à 5,3). Pour les maladies respiratoires, l'augmentation des SRRs était attribuable aux maladies pleurales bénignes (7,1, 6,3 à 8,1), au mésothéliome (7,1, 6,0 à 8.3), au cancer du poumon (5,4, IC 95 % : 3,2 à 8,9) et à la pneumoconiose (5,5, IC 95 % : 3,7 à 8,0), mais les SRRs pour l'asthme (0,09, IC 95 % : 0,06 à 0,11) et les problèmes de santé mentale (0,3, IC 95 % : 0,1 à 0,4) étaient considérablement réduits. En conclusion, l'augmentation des SRRs pour les TMS et la réduction des SRRs pour les problèmes de santé mentale chez les travailleurs de la construction confirment les données de problèmes de santé auto-déclarés au Royaume-Uni. Ces SRRs fournissent une base de l'incidence des problèmes de santé confirmés par des médecins dans le secteur de la construction au Royaume-Uni permettant de suivre les effets des changements dans la politique ou les expositions.