Exposure to oil fumes on aircraft : necessary to regulate ?


(Exposition aux fumées de kérosène dans les avions : faut-il réglementer ?).


Article

MURAWSKI J. | HECKER S.

Publié dans : Journal of Health, Safety and Environment, Australie, vol. 27, n° 2, juin 2011, pp. 107-123, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article traite du problème de l’exposition du personnel naviguant des avions et des passagers aux fumées de kérosène. Cette exposition est due à une contamination du système d’apport d’air frais de l’avion par les fumées de kérosène. L’article montre les effets sur la santé de cette exposition et indique comment cette dernière a pu affecter la sécurité de certains vols. Il insiste sur l’importance de réglementer l’installation du système d’apport d’air frais de l’avion pour qu’il ne soit plus contaminé par ces fumées.

Suggestions

Du même auteur

Cause of electrical deaths and injuries among construction workers.

Article | McCANN M. | 2003

Les contacts avec le courant électrique font partie des 4 principales causes de mortalité des travailleurs du bâtiment. Cette étude a examiné les causes de lésions dues à l'exposition électrique, mortelles ou non, chez ces travail...

Stretching at work for injury prevention : issues, evidence, and recommmendation...

Article | HESS J.A. | 2003

Les défenseurs des programmes de stretching pensent qu'une meilleure souplesse peut prévenir les lésions musculo-squelettiques liées au travail. Tandis que de nombreuses entreprises ont mis en place des programmes de stretching, l...

A participatory ergonomics intervention to reduce risk factors for low-back diso...

Article | HESS J.A. | 2004

Les ouvriers du bâtiment font partie des groupes professionnels fréquemment affectés par les TMS liés au travail. L'étude a eu pour but d'introduire des innovations ergonomiques afin de réduire le risque de lombalgie chez ces trav...

Chargement des enrichissements...