0 avis
Impact of publicly sponsored interventions on musculoskeletal injury claims in nursing homes.
(Impact des interventions à caractère public sur les déclarations de lésions musculo-squelettiques dans les maisons de soins infirmiers).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 9, septembre 2009, pp. 683-697, ill., bibliogr. (En anglais)
En 2000 et 2001, le bureau des indemnisations des travailleurs de l'Ohio avait effectué des interventions dans des établissements médicaux privés de long-séjour. Cette étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de ces interventions sur les demandes d'indemnisation pour lésions du dos. Les demandes d'indemnisation, les interventions et les cotisations patronales de tous les établissements de soins infirmiers de l'Ohio avaient été analysées entre 1995 et 2004 en utilisant une régression de Poisson. Un sous-ensemble d'établissements avait été étudié à l'aide de données plus détaillées qui permettaient l'estimation de l'impact du nombre de personnel et de l'acuité des pensionnaires sur les taux de déclarations. Les coûts des interventions avaient été comparés aux économies associées aux coûts des blessures. Les résultats ont montré que les dépenses réalisées dans ces établissements pour l'achat d'équipements ergonomiques avaient été associées avec une diminution du nombre de blessures chez les employés et avec une baisse des coûts d'indemnisation qui était similaire aux dépenses engagées.