Associations between exposure to ethylene oxide, job termination, and cause-specific mortality risk.


(Associations entre l'exposition à l'oxyde d'éthylène, la cessation d'emploi et le risque de mortalité par cause spécifique).


Article

PARK R.M.

Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.63 n°7, juillet 2020, pp.577-588, ill., bibliogr.

Des analyses antérieures de la mortalité ont été menées dans une grande cohorte de travailleurs exposés à l'oxyde d'éthylène (EtO) employés dans 13 installations de stérilisation à travers les Etats-Unis et suivis depuis le début de leur activité jusqu'en 1998. Une mortalité élevée statistiquement significative a été signalée pour le cancer hématopoïétique chez les hommes et le cancer du sein chez les femmes par rapport à la population générale. La possibilité d'un biais de survivance des travailleurs en bonne santé n'a pas été abordée. Pour examiner le biais de survivance dans cette cohorte, la cessation d'emploi a été analysée avec des modèles statistiques stratifiés sur le sexe et l'origine qui comprenaient l'âge, la durée d'emploi et l'exposition cumulée à l'EtO. Pour réduire le biais de survivance, la durée d'emploi a été incluse dans les spécifications du modèle de régression de Poisson pour estimer les ratios de mortalité standardisés pour plusieurs résultats de cancer. De forts effets statistiquement significatifs de l'exposition cumulée à l'EtO non différée ont été observés sur le taux de cessation d'emploi, indiquant un biais potentiel de l'effet survivant des travailleurs sains. L'ajustement de la durée d'emploi dans les analyses de la mortalité a entraîné des associations statistiquement significatives et plus fortes entre l'exposition cumulée à l'EtO et le cancer du poumon, le cancer du sein chez la femme et le cancer hématopoïétique. Une réduction frappante du risque de mortalité par maladie respiratoire non maligne a été observée avec l'augmentation de la durée d'emploi et une réduction supplémentaire (non significative) avec l'EtO cumulé, ce qui suggère que l'EtO lui-même est à l'origine de la cessation de l'emploi de travailleurs souffrant de morbidité respiratoire, même si les expositions moyennes à l'EtO dans cette population étaient généralement bien inférieures aux seuils d'odeur et d'irritation aiguë. En conclusion, un biais important de survivance était présent dans cette cohorte EtO et peut être présent dans de nombreux milieux professionnels impliquant des expositions irritantes.

Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Exposure-response relationship and risk assessment for cognitive deficits in early welding-induced manganism. = (Relation exposition-réponse et évaluation des risques pour les déficits cognitifs dus au manganisme débutant induit par le soudage).. 10. 51 | PARK R.M.

Exposure-response relationship and risk assessment for cognitive deficits in ear...

Article | PARK R.M. | 2009

L’objectif de cette étude était de déterminer la relation dose-effet concernant l’impact du manganèse sur le système nerveux. Les symptômes et les déficits neuropsychologiques associés à un manganisme débutant ont déjà été signalé...

Medical insurance claims and surveillance for occupational disease : analysis of respiratory, cardiac, and cancer outcomes in auto industry tool grinding operations. = (Demandes d'indemnisation adressées aux caisses d'assurance maladie et surveillance des maladies professionnelles : analyse des pathologies respiratoires, cardiaques, cancéreuses chez les meuleurs de l'industrie automobile).. 4. 43 | PARK R.M.

Medical insurance claims and surveillance for occupational disease : analysis of...

Article | PARK R.M. | 2001

Les caisses d'assurance maladie représentent un vaste réservoir d'informations sur la morbidité. Afin d'évaluer les demandes d'indemnisation reçues par les caisses d'assurance maladie pour des maladies chroniques, les demandes éma...

The healthy worker survivor effect and mortality at two automotive engine manufacturing plants. = (Effet du travailleur survivant bien portant et mortalité dans deux usines de fabrication de moteurs d'automobiles).. 6. 30 | PARK R.M.

The healthy worker survivor effect and mortality at two automotive engine manufa...

Article | PARK R.M. | 1996

Chargement des enrichissements...