Concevoir un service en agissant sur les déterminants organisationnels.


Extrait de : Ergonomie des produits et des services. Actes du 42e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Saint-Malo, 5-7 septembre 2007.


Acte congres

PETIT J. | DUGUE B.

Edition : Octarès Editions (24 rue Nazareth, 31 000 Toulouse), 2007, 740 p., pp. 297-306, ill., bibliogr.


Cette communication s'appuie sur une intervention menée dans une mutuelle de santé dont l'objet a consisté à accompagner un changement organisationnel et plus particulièrement à maintenir des liens entre les centres de traitement (activité de " back office ") et les sections ayant un contact direct avec le client (" front office "). L'originalité de cette présentation réside dans le cheminement de l'intervention : centrée au départ sur la question du dimensionnement des structures de front office pour améliorer la qualité de service, elle s'est orientée vers l'articulation entre back office et front office.

Autres documents dans la collection «Collection Le Travail en débats. Série Colloques et congrès.»

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