0 avis
Employment status and use of respiratory protection among metalworkers, solderers and welders.
(Situation professionnelle et utilisation de protections respiratoires chez les métallurgistes, les ouvriers effectuant des travaux de brasage et les soudeurs).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 64, n° 8, août 2007, pp. 548-552, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont étudié l'hypothèse selon laquelle la situation professionnelle serait liée à l'utilisation d'appareils de protection respiratoire et/ou de systèmes de ventilation. Les données issues de l'Enquête sur la santé respiratoire de la Communauté européenne (ECRHS), une cohorte basée sur une population d'hommes et de femmes adultes, ont été utilisées pour étudier l'utilisation auto-rapportée d'appareils de protection respiratoire et de systèmes de ventilation chez les travailleurs indépendants et chez les salariés. Les résultats indiquent que l'utilisation d'équipements de captage localisé est moins courante chez les travailleurs indépendants que chez les salariés. Le recours plus limité aux équipements de ventilation montre le besoin de promouvoir la sécurité au travail chez les travailleurs indépendants de la métallurgie.