0 avis
An English/Spanish safety climate scale for construction workers.
(Une échelle des conditions perçues de sécurité au travail en anglais et en espagnol pour les travailleurs du bâtiment).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 6, juin 2007, pp. 438-442, ill., bibliogr. (En anglais)
Les travailleurs du bâtiment ont des taux élevés de lésions traumatiques au travail. Un nombre croissant de travailleurs dans ce secteur aux Etats-Unis ne parle qu'espagnol, incluant des membres des organisations professionnelles. Cet article décrit brièvement une échelle des conditions perçues de sécurité au travail dans les deux langues développée à l'occasion d'une vaste intervention de formation. Les travailleurs de deux organisations ont rempli une échelle comprenant 6 items déjà validée sur les conditions perçues de sécurité au travail modifiée pour les métiers du bâtiment. Un 7e item a été développé au cours de l'étude et incorporé dans la version complétée par la moitié des sujets. Dans l'une des organisations, ayant un nombre assez élevé de membres hispanophones, une version bilingue a été utilisée. Un suivi par entretiens téléphoniques mené 3 mois après incluait également l'échelle des conditions perçues de sécurité au travail. En conclusion, cette échelle permet d'obtenir des réponses cohérentes et fiables de la part des travailleurs du bâtiment quand elle est proposée en anglais et en espagnol. Se pose tout de même le problème de l'alphabétisation des travailleurs hispaniques nés à l'étranger pour l'utilisation de cette échelle.