0 avis
Albumin adducts of electrophilic benzene metabolites in benzene-exposed and control workers.
(Adduits de l'albumine provenant des métabolites électrophiles du benzène chez des travailleurs exposés au benzène et des témoins).
Article
Publié dans : Environmental Health Perspectives, Etats-Unis, vol. 115, n° 1, janvier 2007, pp. 28-34, ill., bibliogr. (En anglais)
Le principal but de cette étude était de caractériser les relations entre les taux d'adduits de l'albumine des électrophiles produits par le métabolisme du benzène et les expositions au benzène chez des travailleurs exposés et des témoins. Les mesures des adduits de l'albumine et des expositions au benzène ont été réalisées chez 250 travailleurs et 140 témoins en Chine. Les résultats indiquaient que les adduits de l'albumine de l'oxyde de benzène, du 1,4-benzoquinone, du 1,2-benzoquinone reflétaient des expositions à des concentrations supérieures à 1 ppm de benzène, mais qu'ils n'étaient pas des marqueurs biologiques fiables de l'exposition pour des taux ambiants de benzène qui tendent à être inférieurs à 0,01 ppm ou pour des travailleurs où les expositions sont logiquement inférieures à 1 ppm.