Changes in ocular and nasal signs and symptoms among air crew in relation to air humidication on intercontinental flights.


(Modification des signes et des symptômes des yeux et du nez chez des personnels navigants en relation avec l'humidication de l'air sur les vols intercontinentaux).


Article

NORBACK D. | LINDGREN T. | WIESLANDER G.

Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 32, n° 2, avril 2006, pp. 138-144, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d'évaluer l'influence de l'humidification de l'air dans les avions sur les symptômes, la stabilité du film lacrymal, la perméabilité des voies aériennes supérieures, et le débit expiratoire maximum. 71 agents d'équipage en vol ont été soumis à un examen médical au cours de 8 vols aller de Stockholm à Chicago et 8 vols retour. Les examens ont été effectués à bord d'un Boeing 767 équipé d'une humidification par évaporation dans la partie avant de la cabine. Les enquêteurs ont suivi le personnel, passant une nuit à Chicago et retour avec la même équipe. 4 des vols avaient le système d'humidification actif à l'aller, et désactivé au retour. Les autres vols avaient la séquence inverse. En conclusion, l'humidité relative de l'air est faible (10 à 12 %) au cours des vols intercontinentaux et pourrait être augmentée par l'utilisation d'humidificateurs céramique à évaporation, sans élévation mesurable des micro-organismes dans l'air de la cabine. L'humidification de l'air pourrait améliorer le confort des passagers et du personnel en augmentant la stabilité du film lacrymal et la perméabilité des fosses nasales et en réduisant les différents symptômes.

Suggestions

Du même auteur

Changes in the ocular and nasal signs and symptoms of aircrews in relation to the ban on smoking on intercontinental flights. = (Modifications des signes et symptômes au niveau du nez et des yeux chez les membres d'équipage des vols internationaux en relation avec l'interdiction de fumer).. 6. 26 | WIESLANDER G.

Changes in the ocular and nasal signs and symptoms of aircrews in relation to th...

Article | WIESLANDER G. | 2000

Cette étude a cherché à déterminer l'influence de l'exposition à la fumée de tabac dans les avions sur la qualité de l'air mesurée et perçue dans les cabines, les symptômes, la stabilité du film lacrymal, la perméabilité des voies...

Experimental exposure to propylene glycol mist in aviation emergency training : acute ocular and respiratory effects. = (Exposition expérimentale au brouillard de propylène glycol lors d'un entraînement d'urgence dans l'aviation : effets respiratoires et oculaires aigus).. 10. 58 | WIESLANDER G.

Experimental exposure to propylene glycol mist in aviation emergency training : ...

Article | WIESLANDER G. | 2001

Le propylène glycol (PG) est un composé de faible toxicité, utilisé largement comme additif alimentaire, dans les préparations pharmaceutiques, dans les cosmétiques et sur le lieu de travail : peintures à l'eau, fluides de dégivra...

Perception of cabin air quality in airline crew related to air humidification, on intercontinental flights. = (Perception de la qualité de l'air en cabine par le personnel navigant en fonction de l'humidification de l'air, sur des vols intercontinentaux).. 3. 17 | LINDGREN T.

Perception of cabin air quality in airline crew related to air humidification, o...

Article | LINDGREN T. | 2007

L'influence de l'humidification de l'air dans les avions sur la perception de la qualité de l'air des cabines par le personnel naviguant a été étudiée. Des mesures ont été réalisées au cours de 8 vols intercontinentaux avec des av...

Chargement des enrichissements...