0 avis
A minireview of studies conducted in Japan using finger-skin temperature during cold-stress tests for the diagnosis of hand-arm vibration syndrome.
(Revue d'études menées au Japon et utilisant la température cutanée au niveau des doigts au cours de tests de provocation par le froid pour diagnostiquer le syndrome des vibrations transmises au système main-bras).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 72, n° 5, août 1999, pp. 330-334, ill., bibliogr. (En anglais)
Des tests de provocation au froid impliquant l'immersion de la main dans une eau à 10 °C pendant 10 minutes sont utilisés couramment au Japon pour diagnostiquer le syndrome des vibrations touchant le système main-bras. Les mesures de température cutanée des doigts sont influencées par de nombreux facteurs : saison, température de la pièce, alimentation, âge. L'habillement, le sexe, le tabagisme et l'alcoolisme pourraient aussi influencer ces mesures. Pour de futures études épidémiologiques, les facteurs influençant les résultats des tests doivent être standardisés.