0 avis
Effects of room temperature, seasonal condition and food intake on finger skin temperature during cold exposure test for diagnosing hand-arm vibration syndrome.
(Effets de la température de la pièce, de la saison et de la digestion sur la température cutanée au niveau des doigts au cours d'un test d'exposition au froid utilisé pour le diagnostic du syndrome des vibrations transmises au système main-bras).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 36, n° 2, avril 1998, pp. 166-170, ill., bibliogr. (En anglais)
Les tests d'immersion de la main dans une eau à 10 °C pendant 10 minutes sont utilisés couramment au Japon pour diagnostiquer le syndrome des vibrations localisé au niveau du système main-bras. 6 volontaires ont été soumis à ces tests dans une pièce placée à différentes températures (10 °C, 15 °C, 20 °C, 22,5 °C, 25 °C et 30 °C). 8 autres volontaires ont été examinés à des températures de 10 °C, 20 °C et 30 °C en hiver, au printemps, en été et en automne. Par ailleurs, 6 volontaires ont été examinés en été dans une pièce placée à 22,5 °C, 1 heure et 3 heures après le repas, et également après un jeûne de 13 heures. Les résultats ont montré que la température au niveau des doigts était fortement affectée par la température de la pièce dans laquelle le test était effectué, mais également par la saison. Aucun effet lié à la digestion n'a été observé. Ainsi, la température de la pièce doit être rigoureusement contrôlée et la saison prise en compte pour une amélioration de la fiabilité destests de ce type.