0 avis
Overtime and extended work shifts : recent findings on illnesses, injuries, and health behaviors.
(Heures supplémentaires et plages horaires prolongées : résultats récents concernant les maladies, les accidents et les habitudes de santé).
Brochure | Numéro 2004-143
Edition : National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH, 4676 Columbia Parkway, Cincinnati, OH 45226-1998, Etats-Unis), 2004, 37 p., ill., bibliogr. (En anglais)
Aux Etats-Unis, le nombre d'heures de travail annuelles excède actuellement celui du Japon ou de l'Europe occidentale. L'influence des heures supplémentaires et journées de travail prolongées sur la santé, la sécurité et la fiabilité des travailleurs est un sujet qui attire l'attention des chercheurs, des représentants du personnel et des industriels. Synthèse de 52 études récentes, ce document rapporte, sans les discuter, les effets des heures supplémentaires, des horaires prolongés, des horaires prolongés combinés avec plus de 40 heures de travail hebdomadaires et des journées de travail très longues sur la morbidité, l'accidentabilité, l'hygiène de vie et les performances des travailleurs.
Autres documents dans la collection «DHHS (NIOSH) Publication 2004-143.»