0 avis
Influence of indoor air quality and personal factors on the sick building syndrome (SBS) in Swedish geriatric hospitals.
(Influence de la qualité de l'air intérieur et des facteurs individuels sur le syndrome des bâtiments malsains dans des services hospitaliers de gérontologie en Suède).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 52, no 3, mars 1995, pp. 170-176, ill., bibliogr. (En anglais)
Le syndrome des bâtiments malsains regroupe des symptômes tels que irritations oculaire, cutanée et des voies aériennes supérieures, ainsi que fatigue et céphalées. Les relations entre ces symptômes et des facteurs personnels et environnementaux ont été étudiées chez 225 agents hospitaliers féminins travaillant dans 8 services hospitaliers dans le sud de la Suède. La prévalence importante des symptômes relevés démontre la nécessité d'amélioration de l'environnement intérieur ainsi que psychosocial dans ces services. Ces actions doivent inclure une réduction du bruit du système de ventilation, une diminution du tabagisme, et des améliorations du climat psychosocial.